Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du Matériel en région Rhône-Alpes
Les amis du Matériel en région Rhône-Alpes
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2011

FRITURE A ROCHETAILLEE

La réunion du 9 juin autour d’une friture à la Guinguette "Chez la Rose", en bordure de Saône à Rochetaillée, a été un franc succès puisqu’elle a réuni plus de 30 participants dans une atmosphère de vacances anticipées... sauf que le temps ne nous a pas permis de profiter de la terrasse ombragée comme nous l’aurions souhaité.

Mais peu importe, l’ambiance était là !

Après diverses informations concernant la vie du Groupe,

Guinguette 9 Juin 2011 022

le nouveau président a tenu à rendre hommage à son prédécesseur en tenant les propos suivants :

"Chers camarades, chères amies, je vous invite à présent à partager un moment plus solennel et traditionnel. Cet événement aurait du avoir lieu à l’issue de l’AG mais je n’y étais pas préparé.
L
a coutume veut en effet que lorsque quelqu’un succède à un autre au même poste, il fasse un petit discours vantant généralement les mérites de son prédécesseur.
C’est ainsi que cela se passe à l’Académie française  par exemple. Mais comme je n’ai pas le talent orateur des Immortels et que par ailleurs vous connaissez mes sentiments d’amitié et de franche camaraderie envers Michel, je me contenterai tout simplement de lui remettre, en votre nom et en reconnaissance des services rendus pendant 9 ans, ce fameux « cadre souvenir » de notre groupe.

Guinguette 9 Juin 2011 024

Mais j’ai pensé également qu’un si long dévouement méritait un peu plus, c’est pourquoi je suis heureux de lui remettre le cadeau suivant qui allie culture et cuisine, deux grandes passions de notre camarade."

Le président remettait alors un magnifique ouvrage "Lyon, belle et rebelle "  ainsi que le livre "La cuisine des mères lyonnaises" à Michel Guéroult, lequel, apparemment fort surpris, remerciait l’assemblée et réitérait son attachement à notre Groupe.

Guinguette 9 Juin 2011 025

Les agapes pouvaient alors commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité