Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amis du Matériel en région Rhône-Alpes
Les amis du Matériel en région Rhône-Alpes
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2009

ASSEMBLEE GENERALE 2009

Jeudi 23 avril, le Groupe ANAMAT Rhône-Alpes tenait son assemblée générale annuelle sur les hauteurs de Lyon à Saint Genis-Laval au Lycée Professionnel Hôtelier "La Vidaude".

A

C'est au milieu de la campagne fleurie, dans un cadre exceptionnel, revalorisé et particulièrement bien équipé que la trentaine de participants s'est retrouvée, autour d'un "café viennoiseries" d'accueil.

A

A

A l'issue de ces chaleureuses retrouvailles chacun était prêt à écouter, dans la salle confortable mise à notre disposition, les intervenants.

A

A

Après les souhaits de bienvenue et l'hommage rendu à notre camarade Maurice RAVAT disparu le 7 janvier 2009, le président faisait part des nouvelles concernant l'ANAMAT : effectifs en baisse et difficultés de parution du magazine Mat & Tech.
Il donnait également quelques nouvelles du Musée du Matériel avec notamment l'inauguration d'une bibliothèque, de 2000 volumes des 18eme et 19eme siècles provenant de la bibliothèque de le Direction de l'Artillerie d'Alger, portant le nom de "Général Lhuissier".

A

Le rapport moral et d'activité, très encourageant, montrait la bonne vitalité du Groupe et une constance dans ses effectifs malgré quelques non-renouvellements de cotisation en début d'année.

Le rapport financier du trésorier faisait apparaître la bonne gestion et la régularité des comptes ainsi qu'une économie réalisée dans les dépenses de fonctionnement.

Ces différents rapports, ne soulevant pas de commentaire particulier, furent adoptés à l'unanimité.

Lors d'un tour de table informel, une ébauche du programme d'activité pour la prochaine saison était élaboré, tout en faisant confiance, comme d'habitude, "au bureau" pour les choix définitifs.

Avant de clore la séance, Annie galand, secrétaire du groupe, en activité auprès de l'état major de région, dressait un tableau des réformes, en cours et à venir, de la fonction maintenance de l'Armée de terre.
Ce tableau ne manqua pas de susciter de nombreuses réflexions, parfois inquiètes, de la part des Anciens qui ont pourtant connu bien des "Réorg." du Matériel au cours de leur carrière.

Tout ceci ne devait pas altérer la bonne humeur des participants réunis autour d'une bonne table pour un déjeuner de qualité servi dans le "Restaurant d'Application", par les élèves de 1ère année du lycée hôtelier, qui se prolongea longuement dans l'après midi.

A

A 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité